Arkantz : Écrivain... et éditorialiste

Romans, nouvelles et sites Internet... un talent éclectique

Auteur du Prince des Faces et du Diable de Çildir que nous vous proposons de découvrir en avant-première sur ce site, Carl Eric Arkantz collabore régulièrement à la rédaction de magazines sur Internet.

Il est l'éditorialiste de Terroirs de France, site Internet spécialisé dans la promotion de la culture et du savoir-faire des régions françaises.

Dans les années 1990, il a également collaboré à la rédaction de journaux orientés "Arts Graphiques" et "Événements".

Son nouveau roman est en complète rupture avec le genre fantastique, Carl Eric Arkantz ayant une passion pour l'histoire et le roman historique. Il s'intéresse plus particulièrement au Moyen-Age, à la Première et à la Deuxième Guerre Mondiale. Vous serez régulièrement informés sur ce site des avant-premières littéraires.

Nous vous invitons, dès à présent, à découvrir semaine par semaine un extrait du Prince des Faces. Cette histoire vous entraîne dans les pas d'un photo-reporter de guerre de Paris au Brésil, dans les coulisses du pouvoir, parmi une galerie de personnages tous aussi inquiétants et fascinants les uns que les autres. Vous en saurez un peu plus avec notre Jeu des Masques.

Vous pouvez également découvrir son nouveau roman : "Le Diable de Çildir".



Le Diable de Çildir

Roman - 371 pages

N° SGDL 2006.11.0265

1920, la Grande Guerre a détruit des familles entières, et laissé derrière elle ruines et désolation. Elle a aussi eu ses héros anonymes, ses héros de hasard. 

Réfugié à la tête de son armée de mercenaires dans sa forteresse, au sud du Caucase, à Meghri en Arménie, près de la frontière iranienne, le prince-général cosaque Tigrane de Lambron est l’un de ces héros-là.

Qu’est ce donc que l’héroïsme sinon que d’avoir bravé la mort ? Chaque homme a ses secrets. Chaque homme a ses blessures. À quoi bon être devenu une légende quand au bout du compte on reste seul avec ses remords ?

Car Tigrane de Lambron n’aura pu sauver, lors du génocide de 1915, sa femme et ses deux fils : l’un est mort avec sa mère et l’autre a disparu. Ce dernier serait pourtant vivant. C’est du moins ce qu’il voudrait croire. Mais, ses recherches sont demeurées jusqu’alors vaines. Et il serait prêt à les abandonner.

Ce serait sans compter sur la conviction de ses proches. Ce serait également sans compter sur le destin.  

Le Prince des Faces

Roman - 250 pages

N° SGDL 2001.05.0302

Surnommé "L'Œil", Douglas Kendall a été l'un des meilleurs photo-reporters de guerre de son temps. Peut-être le meilleur. Une photo durant sa dernière mission en Bosnie bouleverse sa vie. Sombrant dans l'alcoolisme, il choisit de s'exiler volontairement dans un monastère, situé dans une île au nord du Brésil. Que trouvera-t-il dans cette fuite ?

En proie à un cycle d'autodestruction, il est amené à découvrir les pièces d'un puzzle dans un véritable jeu de faux semblants. Quel lien peut-il exister entre le procès de son père, les coulisses corrompus du pouvoir, la saga de la famille Natash et les moines du monastère. En remontant vingt ans en arrière, un morceau du voile se lève sur ces énigmes, déchaînant une série de crimes étranges.

Sommes-nous maîtres de nos destins ? Dans un univers d'intrigues et de passions, Le Prince des Faces, mêlant philosophie et réalisme, révèle comment des vies apparemment ordinaires peuvent basculer sous l'effet de manipulations occultes.

Mentions légales et propriété intellectuelle

• La loi du 11 mars 1957 et le Code de la propriété intellectuelle interdisent les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective.

• Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal et L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

WebAuteurs

Référencé par