Question existentielle

Je me suis toujours demandé quelle était ma mission sur Terre. Cela peut vous sembler étrange que j’aborde le sujet de cette façon-là. Mais, j’ai toujours eu la conviction que ma venue sur Terre était une mission. Certains penseront que je déraille ou que je sois en train.

Non ! Cette idée est ancrée en moi depuis longtemps. Et, en y réfléchissant bien, nous avons tous une mission sur cette Terre, quelle que soit la mission ou son résultat. « Ceux qui ne font rien ne se trompent qu’une seule fois. » ou « Qui ne tente rien n’a rien. »
Nous connaissons tous ces adages.

Convenons que l’échec ou la réussite dépendent avant tout de la force de notre conviction.

Employer deux fois le mot conviction n’est pas innocent. Notre conviction est tout autant notre intuition que notre inspiration, notre Pourquoi. Ma conviction, c’est d’être un passeur voire un révélateur. Comment mieux faire passer un message que de transmettre. La transmission est une chaîne d’information et de savoir (savoirêtre comme de savoirfaire) permettant de préparer les autres à acquérir de nouvelles connaissances. Nous inspirons ceux qui nous entourent non pas par ce que nous leur disons, mais par ce que nous leur prouvons et leur montrons. L’acte est plus fort que la parole. Ne dit-on pas que : « Ce ne sont pas les paroles qui comptent, mais ce sont les actes. »

À l’heure où l’on sent que son existence est fragile ou menacée, beaucoup s’interrogent sur le sens de la vie. La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Ceux qui ont eu l’occasion de prendre un canoë ou un kayak pour descendre une rivière ou un fleuve peuvent le comprendre. À tout, moment, on peut être piégé par un courant capricieux, des obstacles inattendus ou un enlisement. Nous devrons alors faire face, trouver un moyen, redoubler d’efforts en pagayant afin de poursuivre notre traversée. Certains abandonneront, d’autres persévèreront. Tout est fonction de notre motivation, de cette fameuse conviction que rien n’est impossible.

Nous n’agissons jamais sans raison. Notre intuition nous guide, si nous savons l’écouter.

Alors, posez-vous cette simple question : Pourquoi ?

Pourquoi sommes-nous là ? Pourquoi en sommes-nous là ?

Si la réponse vous vient du cœur, vous saurez le Comment et le Quoi. Mais là, c’est une autre histoire.