Quand les starlettes du show-biz feraient mieux de la fermer
All lives matter !
Pas un mot pour Mélanie Lemée, gendarme de 26 ans, tuée le 4 juillet 2020 par un chauffard qui voulait éviter un contrôle routier dans le Lot-et-Garonne, à Port-Sainte-Marie.
Pas un mot pour Philippe Monguillot, chauffeur de bus de 59 ans agressé le 5 juillet 2020 à Bayonne alors qu’il voulait contrôler un usager sans billet ni masque et des jeunes ne respectant pas les gestes sanitaires. Il est décédé.
En revanche, on entend beaucoup ces artistes enivrées par le succès sur les polémiques à la mode. Le caviardage d’une fresque dans le 93 est-il plus important que l’agression d’un chauffeur de bus voulant juste demander un peu de civisme ? L’assassinat d’une retraitée par un soi-disant déséquilibré après avoir été torturée puis défenestrée est-il tolérable ? Le premier faisait son travail, la seconde était de confession juive. Silence radio ! Où sont vos larmes ? Pourquoi cette indifférence ?
Les petites gens les désintéresseraient-elles, nos stars des médias ? Les gendarmes seraient-ils juste bons à se faire tirer dessous ? Quand, de son côté, l’ex-porte-parole du gouvernement ne pouvait expliquer à ses enfants s’il était légitime ou non de caillasser des policiers, on peut se poser bien des questions sur le QI de certains ou plutôt sur leur Conscience. Je ne leur ferai même pas de pub, ils se reconnaîtront aisément.