La Nature en a marre… comme l’Humanité

Quand je lis les âneries sur la 5G, je me demande si certains ont encore un cerveau qui fonctionne. Si la crise sanitaire ne vous a pas servi d’indicateur, alors vous n’avez rien compris. Laissons de côté le discours sur le caractère pestifère de cette pandémie dont 99% des personnes atteintes guérissent. On me rétorquera qu’il reste des séquelles. Je leur répondrais que ma propre mère est morte dans un service de soins intensifs d’une infection nosocomiale dû à un staphylocoque doré bien plus mortel que votre Covid-19.

Alors, arrêtons les frais. Toute crise a des causes et des conséquences. L’affaire du sang contaminé n’a pas fait autant de vague. Pourtant sur 1.350 hémophiles contaminés, 1.000 ont décédés, soit 74%. On a beaucoup parlé du virus du SIDA, moins de celui de l’Hépatite. Combien y a-t-il de victimes indirectes, qui par une Hépatite C ont développé comme ma mère un cancer du foie.

Alors, oui, arrêtons les frais ! Est-ce que le profit de quelques-uns vaut le sacrifices de nos vies ? Est-ce que le confort proposé par les nouvelles technologies est préférable à la santé des êtres vivants sur notre planète ? Est-ce que vos caprices d’adolescents attardés sont vraiment nécessaires ?

Arrêtons de croire que la machine du progrès et de la compétition internationale est la seule solution. Quand vous aurez coupé le dernier arbre, péché le dernier poisson, bu le dernier verre d’eau potable, que vous restera-t-il pour survivre ?

Déjà, certains rêvent de coloniser l’espace ou de migrer sur la Lune ou la planète Mars. Est-ce vraiment un rêve ? N’est-ce pas la peur de voir la Terre mourir jour après jour, la pollution de nos mers et de nos côtes par des navires poubelles, l’empoisonnement de nos champs par les pesticides, l’empuantissement de l’air que nous respirons qui sont les vraies raisons de cette fuite en avant ?

Vous pouvez toujours nous masquer pour étouffer la vérité, il y aura toujours un empêcheur de vos petits trafics pour dénoncer votre incurie, vos corruptions, vos prises d’intérêts illégales qui remplissent vos poches. Soyez heureux d’avoir encore autant de moutons qui vous font confiance.

Je m’adresse à vous, les moutons, moutonnant, les trolls des réseaux sociaux, les aveugles de la catastrophe qui se profile, les sourds aux plaintes de ceux qui s’échinent. Tant que vous tolérerez qu’une minorité agressive et agissante, en col blanc ou en survêt’ continuera à faire sa loi qui dans les bureaux dorés du pouvoir qui dans les cités de non-droit, tant que la majorité silencieuse continuera à subir les magouilles financières des uns et les incivilités meurtrières des autres, alors nous n’aurons rien appris.

Sachons dire STOP !

La Terre attend de nous un signe, des millions de gens qui souffrent de la gangrène du capitalisme attendent, des millions d’enfants qui souffrent de malnutrition attendent… et vous nous collez un masque sur le nez avec une amende à la clé parce que vos mensonges répétés et votre incapacité à nous respecter nous ont détourné de la vie citoyenne. Car tôt ou tard, cela va exploser.