Le nouvel espoir sera le retour vers l’enfer.

Si un éléphant, ça « Trump » énormément, un Bidet est têtu.

En 4 années de mandat avec un « clown » à la Maison Blanche, le lobby militaro-industriel n’aura pas eu sa livre de chair humaine. Il avait fait ses choux gras avec ses prédécesseurs, notamment à tout casser avec Barack, le prix Nobel de la Paix.

Il se sera consolé grâce un virus chinois, créé par l’Institut Pasteur en 2015, muté et mutant, dont la forte létalité de 0,6 % aura eu raison de la Raison pour confiner la moitié de l’Humanité et la maintenir dans un état de peur. Aurait-on oublié que la mort fait partie de la vie, et que l’éternité appartient à nos chers disparus ?

On nous dira que c’est pour notre plus grand bien, comme de nous faire taire, pardon de nous masquer, afin de faciliter nos relations sociales. Nous aimions déjà beaucoup communiquer auparavant, sans paravent.

On nous préservera de nous égarer par des lectures insidieuses, en fermant les librairies. Et, faisant suite à la protestation de celles-ci, on interdira la diffusion des biens culturels dans les rayons des grandes surfaces. Principe d’égalité !

Ah ! Les biens essentiels ! Qui décrète ce qui est essentiel de ce qui ne l’est pas ?

S’évader par la lecture doit être particulièrement dangereux qu’il faille nous éviter de succomber à une évasion mortifère. Mieux vaut s’entasser dans les transports en commun ou dans les écoles pour travailler. Car comme chacun sait : « Le travail, c’est la santé !« 

Mais voilà, il faut bien engraisser le mammouth qu’est l’État, tous ces haut-fonctionnaires intelligents qui ne veulent que le meilleur, à commencer pour eux-mêmes.

Ils sauront par ministres interposés nous faire quelques cadeaux fiscaux entre deux amendes salées avec de l’argent qui ne leur appartient pas.

Dormez, dormez, braves gens, l’État profond veille sur vous.